23 Septembre 2019

Mes parents ont gardé les enfants ce week-end, pendant qu’on se payait un p’tit moment en amoureux. Une foule d’activités étaient prévues pour eux, dont… aller à la messe pour souligner le 100e de ma grand-mère qui doit être la seule de sa paroisse à encore assister aux offices.
Anyway.
Mes enfants sont allés à la messe, chose qu’ils n’avaient jamais faite de leur vie.
Et mon chum, sachant très bien qu’ils n’avaient jamais mis les pieds dans une église, leur a quand même demandé s’ils avaient communiés.

-C’est quoi communier?
-Ben, c’est quand le prêtre vous donne une hostie en disant : « Le corps du Christ ».
-Une hostie de Christ?!?!?!?
-Non… une ho…
-Papa a dit hostie de Christ!
-C’est pas ça que j’ai dit! une hostie, c’est un rond de pâte…
-Papa a dit hostie de Christ!
-Non! C’est… c’est le… le…
-Papa a dit hostie de Christ!
-… c’est le prêtre… qui…
-PAPA A DIT HOSTIE DE CHRIST! PAPA A DIT HOSTIE DE CHRIST!!!!

Et je ne sais pas pourquoi mon chum tenait absolument à s’enfoncer plus profondément en rajoutant que les hosties étaient rangées dans le tabernacle. Et parce qu’il gérait très mal la situation, j’ai trouvé ça bien drôle de rectifier ses dires en expliquant que les hosties étaient servies dans le ciboire et non dans le calice, qui lui, était plutôt réservé pour boire le vin pendant les sacrements.

Faque mon fils se roule parterre depuis 30 minutes en répétant que papa a dit : « hostie de Christ de ciboire dans le tabernacle de calice de sacrement ». Et là il veut qu’on lui explique l’origine du « viarge ». Je lui ai dit que papa allait lui raconter ça en allant le border, et là, c’est moi qui suis crampée!

Va donc lui expliquer pourquoi il ne peut pas répéter ces mots-là, si, le monsieur qui travaille à l’église, lui a le droit de le faire.

Je crois que mon fils a trouvé sa vocation…

#amen #jaildroit #motsdéglise#unebellemaindapplaudissementspourmonchum # avecpasdefiltre

Avec Pas De Filtre

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier